Welcome to my blog, hope you enjoy reading
RSS

domingo, 23 de mayo de 2010

Cet été je pars en vacances!




Cet été je vais aller à Montpellier et à Marseille 8 jours. Ils sont au sud, très prés l'une de l'autre. Ils sont des villes très cosmopolites et très belles. Le climat dans le deux villes est typiquement méditerranéen car elles sont près de la Méditerranée. En été il ne pleut pas donc je ne porterai pas de parapluie mais je porterai un guide, un appareil photo, de l'argent, ma carte d´identité, ma carte d'étudiant et un petit sac pour porter le plus important.

Moyens de transport:

- Pour aller de Cordoue à Madrid, je vais prendre le TGV pour 21€85 le 19 juin à midi.

- De Madrid à Montpellier, je vais prendre un avion pour 250€ le même jour à 16h. Je vais arriver à Montpellier à 21h 45m.

À Montpellier
Je vais acheter une city card pour 72h pour 24€. Avec cette carte je peux visiter gratuitement quelques musées et utiliser des transports en commun de l’agglomération de Montpellier.

Le premier jour je vais visiter le Centre historique et l'Arc de Triomphe (avec une visite guidée) qui est gratuite parce que je vais utiliser le city card. Le soir je vais faire des courses à Odysseum, une Centre commercial.
Je vais dormir à l’Auberge des Jeunes 3 nuits pour 49€50 avec le petit déjeuner inclus.

Le matin du deuxième jour, je vais prendre un bus pour aller à la plage. Le soir je vais retourner à Montpellier et je vais me promener au vélo dans le centre ville pour voir la cathédrale St-Pierre, le jardin des plantes le Mikvé et Le couvent des ursulines, tout pour 23€.

Le troisième jour je vais aller au musée Fougau d’art et traditions populaires et je vais aller dans un bar à vins qui est très connu. Je vais dormir à l'auberge.

Le quatrième jour, le matin, je vais prendre le train pour aller à Marseille à 10.21h pour 22€.

À Marseille

Je vais arriver à 14.30h. Je vais payer 5 nuîts à l’aubergue de jeunes de Marseille pour 120€ avec le petit déjeuner inclus.
À Marseille je vais visiter le Cathédrale de la Vielle Major et Notre Dame de la Garde. Je voudrais aussi visiter quelques palais qui sont très beaux.

Le troisième jour, le matin, je vais prendre un velo et le soir, je vais aller à la discothèque avec des amis que j’ai à Marseille, tout pour 20€.

Le quatrième jour, je vais rester avec mes amis et nous allons prendre le petit train du Vieux Marseille qui coûte 6€ pour les adultes.

Le 27 juin, je vais retourner en Espagne. D´abord je vais prendre un avion à Madrid pour 16€14 à 11.25h. Puis, je vais prendre le TGV à Cordoue pour 21€85

Je vais utiliser le reste de l´argent pour manger, faire des courses et acheter des souvenirs.

Je crois que ce voyage va être très chouette



1 comentario:

Zion dijo...

un super programme, je vais vous voler quelques idées ;)

Publicar un comentario